GTO-Fansub

Les forums

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum !

Merci de ne pas utiliser d'adresse Hotmail/MSN/Live pour vous enregistrer sur ce forum.
Les membres existants disposant d'une telle adresse sont également priés de changer pour une adresse email digne de ce nom ^^

#1 05/05/2010 22:33:27

Symon
Membre

Recrutement et BitTorrent

Bonjour à tous !

Aujourd'hui pavé, avec 2 sujets : le recrutement et bittorent.

Malheureusement, vous avez pu le voir, chez GTO on se traine en ce moment. La raison est simple, on manque de staff. Toute personne sera la bienvenue, quel que soit son poste, mais nous avons besoin plus spécifiquement d'un traducteur et d'un timer.

Petites précisions concernant ces postes :
* Pour la traduction, il faut comprendre parfaitement l'anglais bien sûr (enfin, le dico et Internet sont autorisés hein ^^'), mais aussi avoir un niveau correct en français : si les checkers doivent corriger un texte traduit littéralement et écrit en SMS, ils ont aussi vite fait de traduire eux-même.
Évidemment, des connaissances en japonais sont un plus, mais non indispensables. Quant à un vrai trad' jap-fr, je suis optimiste, mais pas à ce point. smile

* Pour le time, il faut savoir timer au plan et avoir les quelques notions de base en synchronisation (pas d'enchainements rapides de répliques courtes, ou au contraire de répliques à rallonge qui ne passeront pas sur 2 lignes, etc.). Du bon sens, donc...

En ce qui concerne les autres posts, les besoins sont moins pressants, mais quelques infos.
— Pour le check, de (très) solides compétences en français suffisent. Là encore vous avez accès à toutes les infos sur le net, mais encore faut-il savoir que les pièges existent pour s'en méfier.
— Pour le QC, la qualité de base, c'est d'être un emmerdeur. Vous êtes à la place du spectateur et pouvez potentiellement tout critiquer, des césures à la synchro en passant par l'adaptation.
— Pour l'enco, j'y connais rien... :p  Si vous avez des questions, passez sur IRC ou laissez un commentaire.

Quel que soit le poste, on répondra à vos questions et on vous conseillera, mais on n'a pas le temps de former des parfaits débutants. Sinon, on arriverait à sortir les épisodes plus rapidement.

Deuxième sujet : le retour de GTO-fansub sur Mononoke-BT.

Pour tout vous dire, je venais à peine de rentrer dans l'équipe de QC à l'époque où la team s'est retirée de M-bt. Je ne connais donc pas tous les tenants de l'histoire.
Toujours est-il, la raisonnement actuel est le suivant : on ne fansubbe pas pour la gloire, et on se fout complètement du nombre de DL. Mais personne ou presque ne reste dans le sub toute sa vie, et pour renouveler le staff, il faut générer un minimum de trafic. M-bt est un site connu, et on espère que le traffic qu'il nous apporte permettra de nous redonner un peu de visibilité, et donc de recruter quelques personnes.
La team a donc réintégré le tracker M-bt il y a un peu de moins de 20 jours. À ce sujet je suis agréablement surpris : pas mal de monde là-bas se souvient encore de la GTO de l'époque DeathNote (le pic de popularité), et j'ai même pas besoin de rester seed, nous avons encore nos fanboys ^^'

Histoire de donner un semblant d'activité et de visibilité sur le long terme, je n'ai pas tout ré-uploadé d'un coup. Un Phantom plus une vieille série par semaine. Les commentaires sont positifs, mais on n'a encore recruté personne. Alors si vous voulez plus de releases GTO, viendez viendez, le fansub c'est sympa :p

Symon

P.S. : c'était ma première news, au bout de 3 ans \o/

#2 08/05/2010 04:15:34

TheJester
turlututu chapeau pointu

Re: Recrutement et BitTorrent

Symon ! \o/
Weah les gars, still alive ! big_smile

(moi non plus chui pas mort :p )

Bon courage pour la suite wink

#3 14/05/2010 21:24:33

YaknotiS
Membre

Symon a écrit:

P.S. : c'était ma première news, au bout de 3 ans \o/

Comme quoi, tout arrive.

#4 16/05/2010 23:03:19

KuNdJi
Membre

Yosha!!! Toujours present derriere vous, en esperant que sa reparte deplus belle tongue!!!!

KuNdJi, Le Loup Blanc...
GTO 100%"FAN"sub!!!

#5 17/05/2010 20:54:46

SnouSnou
Staff GTO

bah pour l'encode suffit de demander gentillement sur le chan quelquin repondra deja surement moi si je suis la sinon quelquin dautre

#6 19/05/2010 16:41:53

Unforgiven
Membre

La GTO m'est toujours apparu comme le phare qui éclaire le Fansub depuis l'époque Death note, et c'est en grande partie grâce à votre travail remarquable que je me suis mis au Fansub et au Scantrad à mon tour.
Peut-être qu'un jour, une fois mes examens fini et ayant un peu plus de temps que maintenant, je penserai à poster ma candidature, mais d'ici là, bonne continuation à vous smile

http://img97.imageshack.us/img97/2481/shadowsign.jpg
"We are losing our place in a world that no longer needs us, a world that now spurns our very existence."

#7 13/06/2010 18:20:41

Kira-sama
Membre

Ohayo ! Pour le poste de timer, c'est pour la serie en cours ou une nouvelle ? ce poste peu m'interesser... jvais prevoir une petite demo de ce que je peu faire, je poste sa rapidement ! sinon si vous avez des question ou besoin d'info, n'hesité pas a me demander mon msn.

PS: je peu aider pour le forum aussi, qui me parrait incomplet (pas de puntoolbar, manque de balise, pas de sous forum, de messagerie priver, de chatbox ect...) bref, si sa vous interesse, jsuis dispo aussi smile

http://img443.imageshack.us/img443/241/signaturekira.png

#8 09/08/2010 01:51:11

X-Javier
Membre

Fait gaffe, fiston ! T'approche pas trop, la GTO-Fansub bouge encore !

aaaaah l'époque de DN... ça me manque pas en y repensant bien, ou alors si, le sript anti-boulet d'ouroumov ^^

#9 09/08/2010 21:56:43

elhy
Membre

wouah, y'a un moment que j'étais pas passée par-là ^^'.
et oui, la bonne époque de DN... ça rend nostalgique tout ça.
donc, histoire de pas trop tourner autour du pot (même si la news date ^^ - et oui Elhy, voilà ce que c'est que de ne pas passer de temps en temps et pas tous les 36 du mois...), si vous avez besoin d'une traductrice (bah oui, je vais pas mettre traducteur vue que je fait partie de la gente féminine ^^), je peux toujours me proposer (j'en suis plus à une team près, à vrai dire).
voilà. si intéressé, n'hésitez pas.
bise à tout le monde. ^^

http://img80.imageshack.us/img80/8215/sign1iv4.png
http://img408.imageshack.us/img408/4835/sanderfanv31kw5.png
http://img517.imageshack.us/img517/939/alucardfan2if7.png
Même si vous détruisez ce monde, cela ne fera pas naître celui que vous désirez... Donc allons-y prudemment mais soyons un peu fou...

Pied de page des forums